5 principes clés en coaching

1. Confidentialité

Ce qui se dit au cours des séances ne saurait faire l’objet d’une restitution de la part du coach à quiconque dans l’entreprise ou à l’extérieur sans l’accord et la présence du coaché.

2. Responsabilisation

Le coaché est responsable de son implication dans cette démarche. Il est essentiel de laisser au coaché la responsabilité de ses décisions et le coach ne doit en aucun cas se substituer à lui. Le coaching appartient au coaché et les résultats ne seront qu’à la hauteur de ce qu’il aura décider d’en faire. 

3. Bienveillance & non-jugement

Ma pratique de coaching s'inscrit dans le cadre d'une attitude non-directive, une écoute bienveillante et sans jugement.
La confiance est une base fondamentale à la réussite de l’accompagnement.

4. Confrontation

Le rôle du coach est aussi d'aider le coaché à retrouver sa congruence en confrontant les méconnaissances et les incongruences.

5. Autonomisation

Le coaching vise toujours à aider l'individu à générer de nouvelles ressources pour développer son autonomie et devenir acteur de sa démarche, auteur de son changement.

 

 

 

Certifiée coach RNCP

Coach supervisée

Organisme de formation enregistré sous le numéro N°24370409137 auprès du préfet de la région Centre Val de Loire

Référencé Datadock

 

 

Recevoir les conditions générales de vente

Consulter le règlement intérieur >>

Consulter les engagements déontologiques du bilan de compétences >>

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.